J.O. 27 du 1 février 2004       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Texte paru au JORF/LD page 02345

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'un emploi de direction


NOR : PRMG0470056V



Est déclaré vacant au ministère de l'économie, des finances et de l'industrie un emploi de sous-directeur.

Cet emploi est affecté à la direction générale de la comptabilité publique.

Le titulaire de l'emploi occupera les fonctions de sous-directeur des études, de la coordination et du réseau (1re sous-direction).

Il sera chargé, d'une part, de coordonner le pilotage de l'activité des services déconcentrés du Trésor public et de définir l'organisation du réseau de ses postes comptables. Il conduira les études touchant aux méthodes et à la modernisation des services. Il instruira les dossiers touchant à la responsabilité des comptables publics et des régisseurs, à la suite de l'intervention des juridictions financières, et assurera le suivi de l'application des décisions, pour ce qui concerne la sous-direction. Il veillera à l'amélioration de la qualité du service rendu aux usagers des services déconcentrés du Trésor public, en liaison avec le service de la communication. Par ailleurs, il aura en charge la préparation du budget des services déconcentrés du Trésor public et le suivi de son exécution.

D'autre part, il devra procéder à l'allocation des moyens en personnel et en fonctionnement des services déconcentrés et veiller à la mise en oeuvre des procédures de contrôle de gestion. Il participera à la définition et à la conduite de la politique immobilière de la direction générale de la comptabilité publique et devra définir la politique de sécurité au sein du réseau des postes comptables.

Enfin, il animera l'expertise économique et financière des projets d'investissement publics et l'action économique des services déconcentrés du Trésor public.

Conformément aux dispositions du décret no 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures doivent être transmises, par la voie hiérarchique, aux services du Premier ministre, au ministre de la fonction publique, de la réforme de l'Etat et de l'aménagement du territoire (direction générale de l'administration et de la fonction publique), 32, rue de Babylone, Paris (7e), et au ministre intéressé (direction du personnel, de la modernisation et de l'administration), dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française.